samedi 3 décembre 2011

Miss Alsace 2010


Hello! 
     Je profite de l'imminence du programme Miss France pour vous dévoiler un petit secret! L'année dernière, j'ai participé à l'élection Miss Alsace qui aurait pu me permettre de faire parties des candidates à Miss France.
     C'est quelque chose qui s'est vraiment fait par hasard, à la dernière minute d'ailleurs, car j'ai remplacé une des candidates qui ne pouvait pas participer. Au départ, c'était plutôt un défi avec mon copain, afin de me permettre de surpasser mon manque de confiance en moi. Résultat? ça a marché, mais pendant une courte durée. Rien à faire, mon manque de confiance est trop ancré en moi! ^^ Il n'empêche qu'au final on se prend au jeu, et qu'on a quand même envie de se donner les moyens de faire l'aventure à fond. Mon objectif à atteindre pour l'émission? Réussir à marcher avec des talons correctement, du coup j'ai passé deux mois à aller en cours avec des escarpins afin de m'y habituer le plus possible. Et le résultat est très satisfaisant j'arrive à me faire plaisir en talon (peut-être pas trop longtemps quand même, mais je marche sans que ça se voit!)
     Par rapport à l'aventure, c'était vraiment une expérience extraordinaire dans le sens propre du terme! Ce n'est pas quelque chose qu'on voit tous les jours. L'espace de quelques instants, on se retrouve dans une magnifique robe de princesse sous les projecteurs, applaudie par tout un public. Mais ce n'est pas tout, l'élection n'est qu'une petite partie de toute l'histoire! Il y a aussi le temps passé à se faire coiffer et maquiller comme une vrai star, mais surtout les répétitions, où on passe de superbes moments avec les filles qu'on y rencontre! J'en garde de superbes souvenirs, de joies, de fous rires, de pas de danse ratés! Un vrai régal! Bon bien sûr, tout le monde n'est pas d'humeur à rire, parce que cette élection, c'est toute leur vie, c'est très important! Mais au final, l'ambiance est tout de même génial et on formait une équipe d'enfer! Et puis dans les coulisses on a pu croiser les anciennes Miss France, dont la magnifique Malika Menard!
Bref! Vraiment de magnifiques souvenirs! Et je remercie encore aujourd'hui tout ceux qui nous ont permis de participer à cette élection et de vivre ces moments magiques!

N'oubliez pas, vous pouvez encore participer au concours jusqu'au 14 décembre minuit pour gagner un bijoux gourmand! 
Tentez votre chance! =D














17 commentaires:

  1. Oh une blogueuse d'ma région! Tu étais toute jolie dans ta robe!
    Miss France ça m'a jamais fait rêver, j'en ai toujours eu des boutons, je trouve que ça manque follement de naturel, les filles sont trop tirées à quatre épingle. Ce qui me plaît, là, c'est que toi précisément tu as l'air naturelle!

    RépondreSupprimer
  2. Et question con, vous pouviez les choisir les robes ou elles étaient imposées?

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup ! =D

    @ La comtesse: Pour la robe, on avait un magasin qui était le "fournisseur officiel" si l'on peut dire, et parmi toutes les robes qu'ils proposent, on peut choisir celle qu'on veut =)

    RépondreSupprimer
  4. C'est une de chez nous qu'a été éluuuuuuuue! <3
    [bredala powa]

    RépondreSupprimer
  5. @La comtesse: Ouiii! Et en plus je trouve que pour une fois elle est vraiment belle! =D

    RépondreSupprimer
  6. Ouahhou tu étais magnifiques dis donc dans cette robe de princesse!

    http://www.mymymode.com/

    RépondreSupprimer
  7. Quelle chance tu as eu de participer ! J'aimerais bien un jour tenter ma chance, mais j'ai le même problème que toi, pas du tout confiance en moi... En tout cas tu es une fille vraiment magnifique avec un visage plein de douceur !

    RépondreSupprimer
  8. D'ailleurs j'aurais besoin d'un renseignement. Comment fais-tu pour te présenter aux élections régionales ?

    RépondreSupprimer
  9. @ Laura Boissière: Dans mon cas je m'étais renseignée sur internet pour connaître le responsable de ma région et j'ai envoyé un mail je t'avoues que je ne me souviens plus exactement. Comme je l'ai dit dans l'article tout ça est né d'un grand hasard ^^ Je ne sais pas de quelle région tu viens, je peux te donner les contacts de la responsable de la région Alsace mais pour une autre il faudrait voir sur internet =/ désolée de ne pas pouvoir t'aider plus :$

    RépondreSupprimer
  10. Wahou ! Effectivement, ça a dû être une sacrée aventure et tu dois en garder des souvenirs très forts !

    RépondreSupprimer
  11. D'accord merci, comme je viens pas de la même région que toi, je vais chercher sur internet ! Merci beaucoup !

    RépondreSupprimer
  12. Par contre tu connaitrais le site internet ? J'ai beau chercher je ne troue rien...

    RépondreSupprimer
  13. Ca a du etre une experience sympa :) tu verras plus on grandit plus on prend confiance en soi avec les aléas de la vie le taff etc.. On a pas vraiment le choix finalement. La robe te va super bien tu es toute jolie quand tu défiles, je trouve que tu es la seule des nanas sur les photos qui fasse beauté naturelle et pas artificielle.

    RépondreSupprimer
  14. Tu es radieuse et très souriante. Comme l'ont dit les autres commentaires tu es la seule naturelle. Question un peu bête : tu vas mettre cette robe à ton mariage ? ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
  15. Merci beaucoup pour vos commentaires! =)
    @Wenkrist: Non ce n'est pas la robe que je mettrai pour mon mariage, elle nous a simplement était prêtée pour la cérémonie :p Et puis je pense que je vois ma robe plutôt entièrement blanche ^^

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...